Je construis terre cuite.com
Les tuiles Terre Cuite à emboitements facilitent la pose au couvreur & favorisent l'écoulement des eaux de pluie.
Atouts : Multitude de modèles (grands moules et petits moules, avec relief allant de plat à fortement galbé), d’aspects, de nuances et de coloris répondant aux spécificités régionales de toute la France.
Performances : Les tuiles assurent l’étanchéité de la maison et la pérennité de l’isolation en protégeant les matériaux qu’elles recouvrent (isolant, écran de sous-toiture...)
Cotes : Petits moules : de 15 à 22/m2 ; grands moules : de 9 à 15/m2
Domaine d’utilisation : Pentes variables selon les règles de pose (DTU) à partir de 16,7° pour les grands moules avec relief, 19,3° pour les petits moules, et 21,8° pour les grands moules d’aspect plat, 24,2°pour les petits moules. Toutefois, les tuiles bénéficiant d’un DTA « faibles pentes » délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) peuvent être posées à des pentes inférieures à partir de 10,8°.
Mise en œuvre : Les tuiles sont faciles à poser sur des liteaux, à l’aide de vis, clous ou crochets lorsque nécessaire dans certaines zones de vent. La mise en œuvre doit toutefois être réalisée par des professionnels de la couverture. En moyenne, pour une couverture à 2 pans d’une superficie de 100 m2, le chantier dure entre 4 à 6 jours, dans des conditions météorologiques normales.