Je construis terre cuite.com
Matériaux & Mise en œuvre
Tuiles Terre Cuite :
bien fait pour toit !
Toiture
Terre Cuite
Terre Cuite
© PHOTO FFTB
La tuile Terre Cuite existe depuis des siècles et a su évoluer pour devenir un matériau de construction résolument contemporain.
100 % naturelle, solide, imputrescible, incombustible, elle résiste aux intempéries et répond aux exigences environnementales actuelles. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Imaginez les possibilités : 250 modèles, de multiples tailles et plus de 400 coloris pour votre toiture en tuile !
Respectueuse des traditions régionales, des particularités architecturales et du bâti existant, la tuile s’adapte à toutes les contraintes.
La tuile canal est adaptée aux conditions climatiques du Sud et aux toits à faible pente des régions ensoleillées. On la retrouve de la Vendée à la région PACA en passant par l’Aquitaine, le Midi-Pyrénées, le Languedoc Roussillon.
La tuile plate s’adapte aux toits à pente forte, elle convient aussi parfaitement aux toits à géométrie complexe : tourelles, toitures courbes, ogives. On la retrouve au nord de la Loire, dans les régions Centre, la Normandie, la Bourgogne, en Alsace, Franche-Comté et en Île-de-France.
Le soin apporté aux dessins et aux formes des tuiles Terre Cuite permet aux toits, tant à faible qu’à forte pente, de faciliter l’écoulement des eaux de pluie.
La tuile à emboitement remplace le principe traditionnel du recouvrement par des emboitements moulés. Facile d’installation, réduisant le temps de pose, peu coûteuse : des atouts qui en font la tuile Terre Cuite la plus courante dans l’Hexagone.